Conditions générales d’utilisation

I. Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, en accord avec le nouveau GDPR européens applicable dès le 25 mai 2018, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

1. Collecte des renseignements personnels

D’une manière générale, il vous est possible de visiter notre site yoga-federation.lu sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à la Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga.

Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandé. A ce titre en effet, la Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga peut être amenée dans certains cas à vous demander de renseigner vos nom, prénom et adresse mail (ci-après vos « Informations Personnelles »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées parla Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire.

2. Finalités du traitement

la Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :

• (a) aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi de la Newsletter, offre commerciale, et réponse suite à une demande de contact.)
  • (c) aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents évènements relatifs à la Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga, incluant notamment la mise à jour des produits et le support client.

3. Formulaires  et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de notre formulaire de contact ou de demande d’inscription à la newsletter.

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

• Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques

4. Fichiers journaux et témoins

• Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

• Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Statistique

5. Durée de conservation

Vos Informations Personnelles sont conservées par la Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga uniquement pour le temps correspondant à la finalité de nos échanges (dans le cas d’une prise de contact via notre formulaire de contact) ou jusqu’à votre désabonnement de notre newsletter dans le cas d’une inscription à celle-ci (un lien de désinscription est disponible dans chaque newsletter que nous envoyons).

6. Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

7. Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :

E-mail : secretariat.fnely@gmail.com

Téléphone : (+352) 621 464 574

Section du site web : www.yoga-federation.lu/contact

8. Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

Gestion des accès – personne autorisée

Sauvegarde informatique

Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Lors de votre première connexion sur le site web de la Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga, une bannière présentant brièvement des informations relatives au dépôt de cookies et de technologies similaires apparaît en bas de votre écran. Cette bannière vous avertit qu’en poursuivant votre navigation sur le site web de la Fédération Nationale des Écoles Luxembourgeoise de Yoga (en chargeant une nouvelle page ou en cliquant sur divers éléments du site par exemple), vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal. Vous êtes également réputé avoir donné votre accord au dépôt de cookies en cliquant sur le bouton « j’accepte » à droite de la bannière figurant en bas de votre écran.

Statistiques

• _gid : enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web.

Marketing

• collect : permet d’envoyer à Google Analytics des données sur l’appareil et le comportement du visiteur. Suit le visiteur à travers les appareils et les canaux de marketing.

Non classé

• 240plan : permet au visiteur d’être assurer de retomber à chaque fois sur le même serveur hébergeant ce site.

I. Politique de confidentialité

Introduction

1. Collecte des renseignements personnels

2. Finalités du traitement