Skip to main content

LA FNELY

Bienvenue sur Fnely

Notre fédération

La FNELY est une association créée à Luxembourg en 1995 par des enseignants de Yoga dans le but de promouvoir un enseignement de qualité et de refléter la diversité des approches en yoga.

La FNELY regroupe des enseignants et des pratiquants. Les enseignants de Yoga membres de la FNELY sont diplômés et issus de différentes écoles. Leur formation est conforme au programme de l’Union Européenne de Yoga.

Découvrir

Le yoga

Par les techniques de relaxation, de respiration, d’entraînement aux postures corporelles et de méditation, le yoga, discipline millénaire, amène à une prise de conscience de soi-même. Il permet de comprendre et d’utiliser les  interactions entre le corps et le mental, et ainsi d’accéder graduellement à une meilleure santé et  à une plus grande stabilité intérieure.

Bien qu’originaire de l’Inde, le yoga n’est ni une religion ni une doctrine, mais une méthode d’évolution accessible à tous, quelles que soient la culture et les croyances personnelles. Le yoga englobe toutes les dimensions de l’être, depuis les plans physique et psychique jusqu’à la recherche spirituelle.

Organiser

Ses activités

La FNELY organise des conférences et des stages animés par des intervenants de renom dans le monde du yoga, afin de faire connaître différents styles et écoles. Elle contribue ainsi à la formation continue des enseignants.

Elle diffuse la liste des enseignants membres de la FNELY et leur page internet. Elle édite une Newsletter et abonne ses membres à une revue de Yoga. Elle favorise les échanges d’informations concernant la profession, organise des rencontres en groupe de travail.

Coordonnées

Pour nous contacter

Siège social : 29, rue de Bragance L-1255 Luxembourg

Secrétariat : T.621 46 45 74

Présidente : Martine Reicherts (martiner.yoga@gmail.com)

Secrétaire : Marie-Paule Bettendorfer (mariepaule_berweiler@yahoo.de)

Trésorière : Françoise Clostre (fclostre@internet.lu)

Conseillère : Sylvie Tescher (stescher@pt.lu)

Restez informés

S'inscrire à notre Newsletter